Flash-infos-Octobre-2017

liquez sur ce lien pour la version avec photos : Flash-Infos-1 - oct17

Bienvenue au « Karaté Club Vonnas » pour la saison 2017-2018

Ce document d'information vous sera envoyé mensuellement afin de vous communiquer les éléments essentiels de la vie de notre club. Les membres du bureau ainsi que le professeur restent à votre disposition aux intercours pour tous renseignements complémentaires.

Présentation du Conseil de Direction

Hervé LECLERC - Président , Alain FOURRIER - Vice-président, Ludivine COQUE – Secrétaire, Laurence GAILLARD – Trésorière, Christophe DESMARIS - Trésorier-adjoint, Laura GUILLEMOT - Secrétaire-adjointe

et les membres du Conseil d’Administration : Maurice DUROUX, Mickaël JANIN, Chrystelle LOPEZ et Noël PERRET

NEW cette saison : cours self-défense le  1er vendredi de chaque mois

Les adhérents Karatékas ados/adultes et Body-boxing sont conviés à un cours de self-défense avec une approche pour découvrir quelques techniques de self-défense. Ce cours permettra de mettre en application des situations d’auto-défenses simples mais essentielles

Le karaté : sport Olympique

Pour la première fois de son histoire, le karaté intégrera les jeux Olympiques de Tokyo 2020 en tant que sport additionnel. Pour le format olympique, le karaté sera représenté par 6 catégories en combat (3 féminines et 3 masculines) ainsi que par deux catégories en kata (individuelle féminine et individuelle masculine).

Tableau d’affichage

Le tableau d’affichage du Karaté Club se situe dans la salle du dojo à l’étage, tableau de droite sur le mur donnant côté terrain de basket. N’hésitez pas à vous en approcher, le calendrier, le règlement intérieur et les statuts du club y sont disponibles ainsi que toutes autres informations concernant la vie de notre club.

Calendrier des cours

Vous trouverez ci-joint, le calendrier des cours programmés cette saison. Ce calendrier restera affiché sur le tableau des arts martiaux au dojo ainsi que sur le site internet, rubrique « Club » à « Agenda ». Les dates des stages notées seront confirmées au cours de la saison en fonction de la disponibilité des maîtres de stage.

Body-boxing

Cette discipline parallèle au karaté est mise en place depuis 2009 répond à une demande puisque c'est avec grand plaisir que nous comptons déjà une vingtaine de personnes pour ce début saison. N’hésitez pas à communiquer à vos amies sur cette discipline sportive

Sur notre site, vous pouvez voir différentes vidéos de cours se rapprochant de notre discipline Body-boxing enseignés dans différents pays

à Rubrique « Body boxing » puis « Body-boxing-vidéos »

Règles de principe des entraînements

Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés jusqu’au dojo pour des raisons de sécurité et afin de vérifier que le cours ait bien lieu (article 9 du règlement intérieur).

Toute personne extérieure au cours ne peut rester présente lors des entraînements. Ceci est nécessaire, pour une meilleure concentration notamment des enfants lors de l’enseignement par le professeur.

Par avance, merci de respecter cette règle

Passeport sportif FFKDA

Ce carnet délivré par notre fédération de karaté est obligatoire pour les personnes désirant participer aux compétitions officielles organisées par la FFKDA et à ce titre il doit être validé par un officiel dûment mandaté.

Passeport ROUGE enfants (valable pour 4 saisons) à 12 €

Passeport BLEU ados/adultes (valable pour 8 saisons) à 20 €

Ils sont aussi destinés à consigner tous les événements de votre vie de karatéka (passages de ceinture, compétitions officielles, stages, etc.).

Passeports disponible au club auprès d’Hervé LECLERC (règlement par chèque)

Hygiène et équipement

Tous les karatékas doivent être équipés de gants et protège-pieds et pour les combattants le protège-dents est obligatoire.

Concernant les pratiquants Body-boxing, il est conseillé d’avoir une serviette pour les exercices au sol. En effet, nous demandons régulièrement à la « Communauté de communes » de nettoyer les tatamis car ceux-ci sont utilisés par de nombreuses personnes.

Compétitions officielles DEPARTEMENTALES enfants et adultes

·        Dimanche  5 Novembre : Championnat et coupe KUMITE à Arbent

• Dimanche 19 Novembre : Championnat et coupe KATA à Montceaux

Pierre se charge d’informer et d’inscrire les adhérents désireux de participer à ces prochaines compétitions qui sont ouvertes à tous les karatékas de notre club.