Flash-infos-Octobre-2016

liquez sur ce lien pour la version avec photos : Flash-Infos-1 - oct16

Bienvenue au « Karaté Club Vonnas » pour la saison 2016-2017

Ce document d'information vous sera envoyé mensuellement afin de vous communiquer les éléments essentiels de la vie de notre club. Les membres du bureau ainsi que le professeur restent à votre disposition aux intercours pour tous renseignements complémentaires.

Présentation du Conseil de Direction

Hervé LECLERC-Président, Alain FOURRIER-Vice-président, Christophe NOIRE, Secrétaire, Laurence GAILLARD-Trésorière, Céline COUVET-Trésorière-adjointe, Grégory BALBACCHINO- Secrétaire-adjoint

et les membres du Conseil d’Administration :

Maurice DUROUX, Mickaël JANIN, Laura GUILLEMOT et Chrystelle LOPEZ

Site internet et Facebook KCV

Vous pouvez trouver des informations, photos et vidéos de l’actualité de la saison ainsi que des archives sur : www.karate-vonnas.clubeo.com

ainsi que sur Facebook : www.facebook.com/karateclubvonnas

Le karaté, nouveau sport Olympique

Pour la première fois de son histoire, le karaté intégrera les jeux Olympiques de Tokyo 2020 en tant que sport additionnel. Pour le format olympique, le karaté sera représenté par 6 catégories en combat (3 féminines et 3 masculines) ainsi que par deux catégories en kata (individuelle féminine et individuelle masculine).

Tableau d’affichage

Le tableau d’affichage du Karaté Club se situe dans la salle du dojo à l’étage, tableau de droite sur le mur donnant côté terrain de basket. N’hésitez pas à vous en approcher, le calendrier, le règlement intérieur et les statuts du club y sont disponibles ainsi que toutes autres informations concernant la vie de notre club.

Calendrier des cours

Vous trouverez ci-joint, le calendrier des cours programmés cette saison. Ce calendrier restera affiché sur le tableau des arts martiaux au dojo ainsi que sur le site internet, rubrique « Club » à « Agenda ». Les dates des stages notées seront confirmées au cours de la saison en fonction de la disponibilité des maîtres de stage.

Body-karaté

Cette discipline mise en place en 2009 répond à une demande puisque c'est avec grand plaisir que nous comptons déjà une dizaine de personnes pour ce début saison. N’hésitez pas à communiquer à vos amies sur notre discipline sportive

Sur notre site, vous pouvez voir différentes vidéos de cours se rapprochant de notre discipline Body karaté enseignés dans différents paysà Rubrique « Body karaté » puis « Body-karaté-vidéos »

Règles de principe des entraînements

Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés jusqu’au dojo pour des raisons de sécurité et afin de vérifier que le cours ait bien lieu (article 9 du règlement intérieur).

Toute personne extérieure au cours ne peut rester présente lors des entraînements. Ceci est nécessaire, pour une meilleure concentration notamment des enfants lors de l’enseignement de notre discipline par le professeur. Par avance merci de respecter cette réglementation

Passeport sportif FFKDA

Ce carnet délivré par notre fédération de karaté est obligatoire pour les personnes désirant participer aux compétitions officielles organisées par la FFKDA et à ce titre il doit être validé par un officiel dûment mandaté.

Passeport valable pour 8 saisons. Ils sont aussi destinés à consigner tous les événements de votre vie de karatéka (passages de ceinture, compétitions officielles, stages, etc.).

Prix 20 € pour Passeport enfants et adulte

Hygiène et équipement

Tous les karatékas doivent être équipés de gants et protège-pieds et pour les combattants le protège-dents est obligatoire. Il est conseillé d’avoir des chaussons de type mules ou claquettes pour se déplacer dans le dojo afin de ne pas déposer de poussières sur les tatamis

Concernant les pratiquants Body-karaté, il est conseillé d’avoir une serviette pour les exercices au sol. En effet, nous demandons régulièrement à la CCBV de nettoyer les tatamis car ceux-ci sont utilisés par de nombreuses personnes mais nous constatons que le résultat n’est pas à la hauteur de nos exigences

Compétitions départementales enfants et adultes

Dimanche  6 Novembre : Championnat et coupe KUMITE à Arbent

Dimanche 27 Novembre : Championnat et coupe KATA à Montceaux

Pierre se charge d’informer et d’inscrire les adhérents désireux de participer à ces prochaines compétitions qui sont ouvertes à tous les karatékas de notre club.

Cours self-défense - cours commun adultes 1 fois mois 7 jours
Cours self-défense-Décembre 2017 : nouvelles photos 7 jours
Cours self-défense-Décembre 2017 et Cours enfants "confirmés" 7 jours
Cours enfants "confirmés" : nouvelles photos 7 jours