KCV fête ses 30 ans 2012

Le KARARATE CLUB VONNAS a fêté dimanche dernier ses 30 ans d’existence.

 En effet, le club de judo était déjà bien installé à Vonnas dans les années1982 sous l’impulsion du professeur Dominique NAVARRO quand quelques personnes décident d’ouvrir une secteur karaté. A l’époque, l’activité sportive karaté était peu présente dans le département. C’est Gérard MICHAUD assisté des professeurs issus du judo comme Jean-Luc MASNIERES et Christian BOUILLOUX qui lancent le club. A l’époque, ce nouvel art martial attire un certain nombre de sportifs. Le club depuis ces débuts, a beaucoup progressé et c’est donc l’équipe dirigeante et notamment la présidente Magali DOUVRE qui a décidé de réunir ce dimanche toutes les personnes qui ont participé en tant que membre du conseil d’administration ainsi que les professeurs successifs a se rassembler autour un repas festif pour marquer les 30 ans d’existence du club. Cette journée a réunie environ 90 personnes qui ont pu transmettre et échanger leur enthousiasme et leur expérience pour que le KARATE CLUB VONNAS soit parmi les clubs les plus importants du départements avec cette saison 98 licenciés. Christian BOUILLARD, directeur technique du comité de l’Ain était présent pour cet évènement et tous les participants ont appréciés cet journée. Bravo à l’équipe dirigeante et longue au KARATE CLUB VONNAS.  

Le fondateur Gérard MICHAUD, entouré de fidèles compagnons, a présidé durant 22 ans, puis Maurice DUROUX pendant 7 ans et cette saison, Magali DOUVRE a pris le relais de la présidence. Tous ont su créer, par leur dévouement exceptionnel et leur esprit innovateur, une dynamique ouverte sur les arts martiaux et d’autres activités sportives afin de faire que le Karaté Club Vonnas soit une association sportive reconnue d’intérêts publics.

Le club affiche cette saison un effectif de 97 adhérents qui sont partagés entre des cours de Karaté et Body-karaté. En effet, depuis 20 ans, le club a accueilli plus de 1200 adhérents qui représentent environ 500 karatékas différents, enfants et adultes qui ont été initiés à la pratique des arts martiaux. Tous les ans, certains de nos karatékas se distinguent aux compétitions officielles et pour les moins combatifs, la pratique du karaté reste un bien-être pour le corps et l esprit.

En qualité d ancien membre du conseil d administration, vous avez servi le club, et pour cette reconnaissance, nous avons le plaisir de vous inviter avec votre conjoint(e) et vos enfants, qui ont pratiqué le karaté, à venir souffler les 30 bougies du club.

Commentaires